Grands évènements publics : les femmes sont-elles à la fête ? 

Grands évènements publics : les femmes sont-elles à la fête ? 
Colloque

Le Département de la Seine-Saint-Denis vous invite à son colloque « Genres et espaces publics » le jeudi 14 mars à 14h à l’Immeuble Européen 3 à Bobigny. Un temps d’échanges pour réinterroger la place des femmes dans les évènements publics.

Le 14 mars 2024 De 13h30 à 16h45 Bobigny Avenue Paul Vaillant-Couturier à Bobigny

Sur le thème « Grands évènements publics : les femmes sont-elles à la fête ? », le colloque « Genres et espaces publics » qui se tiendra le 14 mars interrogera cette année la place des femmes et des groupes minorisés dans les grands évènements publics festifs, sportifs et culturels. Il s’agira de mieux comprendre les violences sexistes, LGBT phobies et sexuelles dans le contexte des grandes manifestations publiques et leur articulation avec les autres oppressions pour mieux les prévenir.
Programmation, formation de l’équipe organisatrice, organisation de l’espace, sécurisation, information et communication ou encore accueil des victimes : les expert·e·s et intervenant·e·s réinterrogeront tout ce qui peut concourir à la tenue d’évènements populaires plus sûrs et plus inclusifs sans discriminations ou violences de genre.

En présence notamment de l’association Consentis qui promeut une culture du consentement et lutte contre les violences sexistes, sexuelles et discriminatoires dans les lieux festifs et de l’association Her Game Too (France) qui lutte contre les violences sexistes dans le monde du football, notamment dans les tribunes.

Découvrez le programme :

Infos pratiques :
  • Jeudi 14 mars de 14h à 16h45 (accueil café à partir de 13h30)
  • Immeuble Européen 3, Salle des conférences – rez de chaussée, 225 av. Paul Vaillant Couturier, Bobigny
  • Gratuit sur inscription

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *